Âgé d’une 50aine d’année, ce vigneron passionné de sport (football, rugby, tennis) et de bons petits plats est aussi un producteur indépendant en Champagne.
A la tête de l’exploitation familiale (4ème génération), Didier élabore l’intégralité de ses cuvées en champagnisant 100% des raisins qu’il produit sur ses 4 hectares argilo-calcaire riches en silex.
Amoureux de la nature, cela se transmet dans son travail qualitatif et éco-responsable qui commence dès la vigne (taille qualitative, travail des sols, enherbement de la vigne, culture ultra-raisonnée).
Grâce à cette viticulture responsable l’exploitation bénéficie de la double certification HVE (Haute Valeur Environnementale) et VDC (Viticulture Durable en Champagne).
Et grand sportif de son état, il dirait qu’un match ne se gagne pas que sur une mi-temps. Ainsi, il poursuit son travail tourné vers l’excellence en cave.
Car s’il aime bien plaisanter à tout moment, certaines choses sont prises très au sérieux, tels les longs vieillissements sur lies et de faible dosages en sucre, afin de laisser les vins s’exprimer au mieux et révéler les nuances du terroirs.
Et comme tout bon moment ne doit pas se finir avec un mal de tête, tous les champagne bénéficient d’un très faible dosage en sulfites.